13ème académie internationale de musique de Lasino

Marika Lombardi, organisatrice et fondatrice du festival, propose aux musiciens débutants et confirmés de la rejoindre à l’académie internationale de musique de Lasino qu’elle préside depuis 2001.

La 13ème académie se tiendra du 14 au 26 Juillet 2014. Les cours ont lieu comme chaque année dans la magnifique commune des Alpes italiennes de Lasino (près de Trente).

Académie internationale de musique de Lasino 2014

Les musiciens de tous âges et tous niveaux sont bienvenus. Vous pourrez y étudier les instruments suivants : flûte traversière, flûte à bec et traverso, hautbois, clarinette, basson, saxophone, violon, alto et violoncelle, guitare, chant.

L’académie propose en outre des classes spécifiques de musique de chambre et d’orchestre, une master class de chant lyrique avec Paolo Barbacini, un atelier de Jazz et d’improvisation (soundpainting), divers ateliers de techniques du musicien (gestion du stress et de la concentration) ainsi qu’un atelier de déchiffrage pour les pianistes.

Les tarifs sont bas pour un évènement de ce genre et de cette qualité. Aussi, si vous avez l’opportunité de passer une ou deux semaines en Italie cet été, ne manquez surtout pas l’occasion de vous inscrire, vous ou vos enfants, afin d’étudier avec de grands musiciens. Des facilités de logement sont proposées, de même que des visites de la région et d’autres activités notamment pour les accompagnateurs. Enfin, des concerts gratuits pour tous, par les professeurs, concluent les journées de l’académie.

Toutes les informations relatives à l’académie (informations pratiques, tarifs, modalités de réservation) sont à retrouver dans la :

Brochure de l’académie internationale de musique de Lasino 2014

La date limite d’inscription est le 1er juin 2014

Pour réserver ou obtenir plus d’informations, vous pouvez nous contacter, en précisant dans le sujet que la demande porte sur l’académie de musique de Lasino.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *